dimanche 3 janvier 2010

Du Tamiflu en veux-tu? En voilà! Debré confirme mon hypothèse

Le 22 décembre dernier, j'avais émis l'hypothèse que l'Etat avait pris la décision de mettre tout le monde sous Tamiflu® dans le but de ne pas à avoir à assumer, financièrement et politiquement, la destruction de 33 millions de gélules de Tamiflu®. Bernard Debré, médecin et député UMP de Paris, la confirme aujourd'hui dans une interview accordée à la Radio France Info.
Ecoutez l'interview de Michel Debré

2 commentaires:

Luc Dussart a dit…

Deux erreurs à corriger svp :

1°) Il s'agit évidemment du Pr Bernard Debré et non de Michel... (son père, décédé en 1996)

2°) Le lien correct vers l'interview comprend un # à la fin. A défaut, message d'erreur.

A mon humble avis, on n'a pas fini d'entendre parler du scandale : espérons que cela entraine des démissions des décideurs de la gabegie.

J'en profite pour relayer cet article du Formindep :

Courrier au British Medical Journal :
"Le Tamiflu n’est pas seulement inefficace, il est également dangereux : voilà le problème" déclare le Chef d’un Institut Japonais de Pharmacovigilance.


et invite tous les médecins à signer sa pétition.

Jean-Didier a dit…

Merci, vous n'êtes pas le premier: j'ai passé ma journée à mélanger les deux prénoms

Le BMJ avait déjà publié un article relatif aux EI du Tamiflu chez les enfants en aout!

Neuraminidase inhibitors for treatment and prophylaxis of influenza in children: systematic review and meta-analysis of randomised controlled trials