mardi 1 juin 2010

J'en ai plein le dos de la pub Pfizer de Franck Lebœuf

Voici le lien vers une tribune accordée par Rue89 à Anne Chailleu, spondylarthritique, membre du conseil d'administration de Formindep, association de professionnel de santé ayant pour vocation à favoriser et promouvoir la diffusion d’une information et d’une formation en matière de santé, élaborées à partir de connaissances scientifiques fiables, indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes: j'en ai plein le dos de la pub Pfizer de Frank Leboeuf

Elle s'exprime sur la véritable de vocation du spot télé relatif à la spondylarthrite, que nous voyons depuis quelques jours.

Elle pointe du doigt un problème récurrent: la publicité déguisée pour des spécialités sur prescription médicale alors que ceci est interdit en France.

3 commentaires:

Sophie a dit…

Si les ficelles sont aussi grossière et contestables que ce qui est dit dans l'article, pourquoi à ton avis la pub est-elle autorisée? (je pose la question de manière très naïve, mais je me doute de la réponse...)

Jean-Didier a dit…

je crois que le loi dit simplement qu'il ne doit pas y avoir de référence explicite au produit sur prescription médicale obligatoire.

Sophie a dit…

Arf, oki...