vendredi 4 février 2011

Et oui! Il est pharmacien!

Ce soir, se tenait à l'Hôtel de Ville de Lyon un rendez-vous entre grand public et chercheurs en cancérologie. L'une des têtes d'affiche était le Pr Puisieux, lauréat 2009 du Prix Cancer Rosen.

Je me souviens d'une anecdote. Mes tantes sont investies dans la lutte contre le cancer via la Ligue contre le Cancer. Elles ont rencontré le Pr Puisieux lors d'une soirée organisée par la ligue. Elles adorèrent! Elle me demandèrent si je le connaissais. Et bien oui! c'était mon professeur de biochimie! Un excellent enseignant d'ailleurs; en sortant, nous connaissions notre cours! Et il ne nous gavait pas d'informations inutiles!
Voilà mes tantes dubitatives. Mais tu as des cours en médecine? Non, Non. Le Pr Puisieux est pharmacien, phar-ma-cien! Je dus insister face à lors étonnement incrédule.

E oui il semble toujours difficile d'imaginer le pharmacien comme autre chose que la personne qui vous délivre vos médicaments. Nous ne sommes pas que vénaux... certains d'entre nous ont aussi des neurones!

Aucun commentaire: